Dénicher enfin un joli sarouel chic et tendance !

Comment se parer correctement lorsque l’on veut garder son look sarouel à la bohémienne ? Vous êtes nombreuses à vous poser cette question. Pourquoi ? Tout simplement parce que le sarouel est un vêtement super confortable. Eh oui, il faut toujours savoir faire primer le confort avant le look.

Toutefois, en femmes stylées, on se doit de garder le chic à tout moment. Ne vous en faites de rien, le sarouel ne restera indéfiniment pas un habit décontracté. Vous pouvez bien rendre le sarouel chic si vous le choisissez dans le bon modèle et le portez avec les bons accessoires.

Alors, comment une femme doit choisir son sarouel si elle veut être chic ?

On choisit la bonne matière

Avant toute chose, il faut savoir choisir son sarouel dans la bonne matière. En effet, la matière définit la tenue du sarouel. Pour avoir un côté chic en sarouel, il faudra donc choisir les matières les plus nobles. Alors, homme ou femme retenez bien cette règle si vous désirez mettre un sarouel en étant chic.

Alors, les sarouels les plus chics seront ceux faits en matières naturelles. Ces matières sont : la soie, la viscose, le lin, le bambou, et le coton. Ces matières sont fluides et très confortables. Outre, les sarouels fabriqués à partir de ces matières sont vendus en conséquence de la noblesse des matières en question.

Il faudra le bon coloris

Un sarouel reste toujours chic lorsqu’il est choisi dans des coloris sobres comme le noir ou le blanc. Ces deux couleurs sont en effet les cartes majeures du chic. Toutefois, il est possible de rester chic en sarouel avec des couleurs plus chatoyantes.

Le fuchsia, le jaune moutarde, le bleu roi, le vert émeraude, le rouge bordeaux sont à prioriser si vous voulez une touche de couleur sur votre sarouel chic. Les motifs sont également chics s’ils sont arborés sur les bons tissus. Alors, si vous voulez un sarouel chic à motifs, choisissez-le notamment en soie ou en viscose. Ces deux matières reflètent bien les couleurs et restent très chics en imprimés.

Baser son look sur le bohème chic

Le look bohème (boho pour les intimes) est une belle façon d’arborer le sarouel chic. Pour que le look boho chic en sarouel puisse être transcendant, optez pour un sarouel avec entrejambe apparent.

En effet, il faudra éviter les sarouels robes ou jupes dans le look boho chic. Le but du look est en fait d’arborer un ensemble qui renvoie du chic. De ce fait, il s’agira de choisir un petit haut classique et une petite veste boho ou un kimono fluide avec son sarouel.

Vous pouvez également prendre un petit gilet fait de matière noble et un petit chemisier pour ce look. Il faudra éviter autant que possible de porter t-shirt ou un débardeur en coton.

Le sarouel

Alors, comme nous l’avons évoqué ci-haut, le sarouel chic pour le look bohème sera celui avec entrejambe apparent. Qu’il soit court ou long, là n’est pas le problème, il faudra juste qu’il laisse entrevoir quelques centimètres de jambes. Outre, il faudra que le sarouel soit de couleur chatoyante ou qu’il ait des motifs colorés. En effet, le look boho se démarque par la pluralité des couleurs qu’il doit arborer. Cependant, il faudra impérativement prendre un sarouel en soie pour ce type de look. Effectivement, la soie donne encore plus de cachet au style boho chic. Attention, il faudra éviter de prendre un sarouel thaï pour ce look.

Les accessoires

Les accessoires à prioriser pour le look boho chic avec le sarouel sont :

  • Les bijoux ethniques en métaux et pierres précieuses ;
  • Une pochette en cuir véritable dans un ton de couleur qui correspond aux couleurs du sarouel ;
  • Un chapeau-feutre à courts bords ou des lunettes de soleil vintage à la John Lennon ;
  • Des chaussures à talons hauts en évitant les escarpins. Il faudra donc prioriser les bottines, les spartiates et les sandales à talons hauts.

Les couleurs à prioriser au niveau des accessoires sont les mêmes que vous trouverez sur le restant de la tenue. Jouez avec la roue chromatique des couleurs pour bien harmoniser les couleurs. Attention, sans les bijoux ethniques, ce look ne sera pas pleinement abouti.

L’effet chic sophistiqué avec le sarouel

Le sarouel est un pantalon sophistiqué. En effet, sa découpe fait du sarouel un habit sophistiqué. Donc, pour arborer un look chic sophistiqué en sarouel, la tâche ne sera pas vraiment difficile.

Pour être chic et sophistiqué en sarouel, vous devez retenir une chose, le sophistiqué doit entièrement venir du sarouel. Cependant, il faudra accessoiriser le look dans le même esprit pour qu’il ait un rendu impeccable.

Alors, vous devez miser toute la sophistication sur le sarouel tout en accordant les accessoires au thème. Pour l’effet chic, il faudra miser sur la valeur des matières et des tissus.

Le sarouel

Le sarouel sophistiqué par excellence si l’on veut arborer un look chic est le sarong thaï. Ce pantalon donne en effet du cachet au look sophistiqué grâce à son allure peu commun. Après le sarouel thaïlandais, viendra le sarouel combinaison en matière de chic sophistiqué.

Choisissez surtout le sarouel combinaison avec un haut bustier. En effet, le bustier fait mieux ressortir le look recherché et vous permettra de vous parer d’un joli collier. Outre, un sarouel très fluide en coton ou en viscose, court ou long fera très bien l’affaire si l’on veut du chic sophistiqué.​

Les accessoires

Les accessoires à prioriser pour un look chic sophistiqué avec sarouel sont :

  • Un chapeau à larges bords ;
  • Un petit haut imprimé ou à dentelle, fait en matière noble ;
  • Un gilet ou une veste faite dans la même matière que le sarouel ;
  • Des bijoux en métaux et pierres précieuses à découpe et couleur sophistiquées ;
  • Des chaussures à hauts talons de type spartiate ;
  • Des ongles bien vernis ;
  • Un sac en cuir verni à découpe peu commune.

Vous pouvez également porter un grand foulard très fluide pour rajouter du cachet à ce look.

Miser sur une belle robe sarouel

Si vous voulez rester plus ou moins classique avec le sarouel pour être chic, choisissez la robe sarouel. Ce type de sarouel se porte notamment pour un mariage ou un baptême ou autre festivité de ce genre. La robe sarouel se porte naturellement au chic.

Pour qu’il soit bien chic, la robe sarouel doit cependant se porter dans des couleurs transcendantes. Donc, il faudra éviter au maximum les mélanges de couleurs qui ne passent pas. Outre, il faudra éviter de miser sur le sophistiqué ou sur le style boho. En effet, la robe sarouel vous permettra d’avoir un look simple et chic.

Le sarouel

Prenez votre robe sarouel dans une matière très fluide. En effet, les matières fluides donnent toujours de la classe à une robe sarouel. Donc, optez pour le coton, la viscose, et la soie si vous désirez être chic en robe sarouel. Pour la découpe, le haut en bustier fera mieux l’effet chic.

Outre, une robe sarouel courte donnera un meilleur effet qu’une robe sarouel longue. Attention, choisissez votre robe sarouel en fonction de votre morphologie pour éviter le fashion faux pas. Si le vêtement n’est pas bien ajusté à votre taille, le look ne sera pas bien présenté.

Les accessoires

Cette fois-ci, optez pour des accessoires légers et chics. Vous pouvez même porter un petit bijou de pacotille pas cher qui ne détonne pas au restant du look avec ce type de sarouel. Cependant, préférez toujours les bijoux de valeur pour l’effet chic recherché. Avec la robe sarouel, vous pouvez également porter :

  • Une petite veste cintrée ;
  • Des chaussures à talons hauts fins ;
  • Un collier en métal précieux ou un foulard ;
  • Des semainiers fins en métal précieux ;
  • Une pochette en cuir.